Les derniers sujets d’actualité PN ont conduit les organisations syndicales SNOMAC, SNPL, SNPNAC, SNPNC et UNSA PNC à tisser des liens qui nous ont permis de construire une relation de confiance.
Les élections de la CRPN étant passées, nous avons poursuivi cette coopération en bâtissant une stratégie permettant de présenter et de soutenir ensemble la candidature de Michel JANOT à la présidence de la CRPN ; une candidature logique compte tenu de son expérience accumulée sur le dossier « retraite ». Cette stratégie s’est établie tant au niveau des administrateurs qu’au niveau des bureaux exécutifs de nos organisations respectives.
Le résultat est là : alors que la présidence de la CRPN semblait une fois de plus devoir échoir à la partie patronale, Michel JANOT (SNPL) a été élu président de la CRPN. Michel JANOT sera accompagné par un bureau exécutif où siègeront des PN d’autres spécialités (PNC notamment). Chacun doit mesurer toute l’importance que cette élection revêt au moment où la réforme des retraites, menée par JP. Delevoye pour le compte du gouvernement, est lancée.
Nous démontrons ainsi que les affiliés de la CRPN entendent pleinement prendre leurs responsabilités au cours de cette réforme, en veillant à faire valoir les spécificités PNT et PNC.
Nos administrateurs poursuivront bien évidemment leur travail en collaboration avec les administrateurs représentant les employeurs.
Nos organisations professionnelles continueront d’œuvrer aux côtés de nos administrateurs afin de défendre au mieux les intérêts de nos mandants.
L’Intersyndicale PNT/PNC