DÉCEMBRE et JANVIER
Quelques infos
Un taux de maladie PNC jamais égalé sur le réseau a été observé sur la semaine de Noël (dans tous les pays) avec les cas positifs et cas contacts, jusqu’à 17% d’absence sur certaines bases, quand la moyenne habituelle est de 6%, toutes ces absences génèrent de l’instabilité roster avec de nombreux changements pour nos plannings.
La situation reste très tendue, mais comme le nombre de vols est moins important depuis le 5 janvier, l’impact des absences commence à se faire (un petit) moins sentir au niveau des tensions sur les effectifs.
Ce taux d’absence qui reste quand même haut, fait que la compagnie, pour protéger ses opérations, a besoin d’un niveau élevé de SBY, néanmoins le département rostering fonctionne par périodes de 10 jours en 10 jours pour modifier les SBY en CTB, (pour le moment le roster de janvier a été revu jusqu’au 17 janvier, soit environ 500 SBY transformés en CTB -all ranks pilots included France- et la semaine prochaine, la fin du mois commencera à être traitée).
C’est donc par blocks de 10 jours que les équipes de Luton travaillent et pas sur le mois complet, pour mieux s’adapter à la réalité du terrain au niveau des absences. Les absences sont aussi plus importantes pour des maintiens de passe sanitaire valide (3e dose) et la vaccination en général.
PROCHAIN ROSTER
Février
Sur le roster de février, on s’attend à des changements vers le 21 janvier ,soit quelques jours après la publication du planning.
L’activité de février est prévue cependant plus importante que janvier à ce stade.
TRIP TRADE
Toujours pas de changement
Comme lors de chaque réunion rostering nous insistons sur la nécessité de rouvrir le triptrade dans sa globalité, mais à ce stade pas de date confirmée.