ROSTERING
Réunion repoussée
La Direction a repoussé la réunion au 12 janvier 2022.
PAYROLL
Paie de décembre 2021
14 erreurs individuelles sur l’ensemble des salariés sur la paie de fin décembre, principalement sur les MTRN et des paiements de nightstops, et de façon plus marginale sur l’AP.
Ce qui revient à un taux de 99,15% de paies correctes …
Avant de se réjouir, il est préférable toutefois si vous avez eu des découchers en novembre, de vérifier que vos nightstop allowances ont bien été payées sur fin décembre.
Un réajustement sur les plafonds de cotisations l’année 2021 est prévu et donnera lieu à un payslip supplémentaire en janvier.
Prime inflation
Plus de 1000 salariés l’ont reçue fin décembre. On s’attendait à du retard mais finalement payroll a pu la payer en décembre.
Maternité
Payroll a identifié les causes des salaires bas, tant au niveau des IJSS et qu’au niveau du complément maternité.
Les réajustements nous ont été promis sur la paie de fin février 2022.
Calcul AP
Demandée depuis des mois par le SNPNC la nouvelle façon de calculer l’AP est enfin confirmée.
En effet, nous avons enfin obtenu gain de cause, et, à partir de janvier 2022 même s’il n’y a pas de CBT sur le roster, dès lors qu’il y a plus de 11j OFF sur un mois en 30j (>12j OFF sur mois en 31j) (tous off cumulés OFF WDO GDO) ou CTB+OFF/WDO/GDO>11j alors il y aura un paiement d’activité partielle. Auparavant au moins 1 CTB était nécessaire pour déclencher un paiement d’AP.
Cette nouvelle mesure que le SNPNC est fier d’avoir obtenue sera favorable aux PNC elle viendra gonfler (un peu) le net perçu.
Payroll cherche un moyen pour (peut-être) procéder à des corrections rétroactives (mais ce n’est pas certain du tout).
Prime de participation FY21
Elle sera disponible fin mars au plus tard (sans doute février)