Le Royaume Uni se dirige vers la sortie de l'UE depuis le résultat du référendum du 23 juin dernier. C'est un choix issu des urnes.
Il est bien précoce de s'engager sur des hypothèses, sauf à vouloir se faire peur.
L'atout du SNPNC dans cette situation :
Le SNPNC est le seul syndicat PNC officiellement présent au European Works Council, le CE européen d'easyJet, pour la France. Ce "representative body" sera le premier informé des suites que la Compagnie envisage de donner au Brexit, et notre présence à l'EWC est donc un atout majeur pour les adhérents du SNPNC à easyJet. Les délégués du SNPNC ont, par ailleurs, tissé, au fil des années, un solide réseau aussi bien au Hangar qu'auprès des syndicats des autres pays où easyJet a des PNC basés.
Un but commun à tous les délégués SNPNC easyJet : Défendre les intérerêts des cabin crew easyJet et de leur métier en France.
Des élections professionnelles vont se dérouler à easyjet cet été. Nous, PNC, devrons rester soudés et ne pas nous disperser, attirés par les fausses promesses populistes, démagos et irréalistes qui fleurissent depuis quelques jours dans nos galleys. Les vrais enjeux ne résident pas dans le maintien ou non de la crewfood, ou toutes ces autres choses bien futiles. Là, maintenant, la priorité c'est, déjà de prendre connaissance du "contingency plan" de la Compagnie. A cet égard, le SNPNC a envoyé une liste de questions à Carolyn Mc Call, nous vous adresserons ses réponses dès qu'elles nous seront parvenues. Plus que jamais, à easyJet, nous PNC, avons et aurons besoin d'un syndicat puissant, et, les délégués du SNPNC sont formés, rodés et mobilisés par un seul but : défendre les intérêts des Cabin Crew easyJet et du métier en France.