Aprés avoir été interpelé sur la recrudescence du COVID-19 dans le secteur de l’aviation civile, L'EASA répond à EurECCA.
L’EASA répond à la demande de l’EurECCA d’obliger toutes les autorités de l’aviation civile à veiller à ce que toutes les compagnies aériennes appliquent AU MOINS des mesures sanitaires minimales pour éviter une recrudescence du COVID-19 dans le secteur de l’aviation civile.
EurECCA a écrit à l'AESA pour lui demander de l'aider à faire face à la situation honteuse et inacceptable à laquelle le secteur de l'aviation est actuellement confronté à la lumière de la crise des coronavirus. Nous avons déclaré qu'à ce moment critique, nous devrions tous faire ce que nous pouvons pour éviter une recrudescence du COVID-19 dans le secteur de l'aviation civile, et avons demandé à l'AESA d'obliger toutes les autorités de l'aviation civile à veiller à ce que toutes les compagnies aériennes appliquent AU MOINS des mesures sanitaires minimales, ce qui n’est pas le cas actuellement. L'AESA a répondu en disant qu'elle pensait que les préoccupations que nous soulevons peuvent être suivies et traitées en cas de lacunes. Ils procèdent régulièrement à des examens et à des évaluations des commentaires reçus de l'industrie afin de parvenir à une atténuation optimale des risques pour la santé publique.
La lettre du directeur Patrick Ky est accessible en ligne sur le site d'EurECCA : https://eurecca.euhttps://sandbox.snpnc.org/wp-content/uploads/drupal/default/files/2020-08/EASA-reply-12.jpg