Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly raye Québec de sa carte

530-cover-quebec

Corsairfly ne sera pas de retour à l'aéroport de Québec cet été. Les deux vols hebdomadaires que le transporteur offrait vers la France pendant la belle saison sont passés dans le tordeur de la récession.

Corsairfly ne sera pas de retour à l'aéroport de Québec cet été. Les deux vols hebdomadaires que le transporteur offrait vers la France pendant la belle saison sont passés dans le tordeur de la récession.

À l'été 2008, la deuxième plus importante compagnie aérienne française avait profité de la baisse de valeur du dollar canadien par rapport à l'euro et du 400e anniversaire de la Ville de Québec pour s'installer à demeure.

De juin à octobre, haute saison d'échanges touristiques entre le Québec et la France, elle offrait deux vols hebdomadaires entre Québec et Paris-Orly. L'un d'entre eux a été remplacé par un vol direct vers Nantes en 2009. L'an dernier, Corsairfly faisait toujours la navette vers la France deux fois par semaine, de juillet à septembre.

Mais si l'aéroport international Jean-Lesage a relativement peu souffert du ralentissement économique mondial, continuant de voir son achalandage croître de belle façon, ce ne fut pas le cas de Corsairfly. L'automne dernier, le transporteur annonçait qu'il «redimensionnait» son réseau, à la baisse évidemment.

Montréal épargnée

Québec est passée dans le tordeur, tout comme la Nouvelle-Écosse, le Kenya, la République Dominicaine et Israël. Au Canada, seule Montréal a été épargnée par la vague de compressions. Corsairfly, qui s'y rend l'été seulement, offrira jusqu'à cinq vols directs hebdomadaires en juillet et août 2011, peut-on lire sur son site Internet.

Jonathan Trudeau, directeur des communications d'Aéroport de Québec, admet que la direction aéroportuaire est déçue de voir Corsairfly quitter Québec après s'être enorgueillie de son arrivée il y a trois ans. Il assure cependant que les Québécois ne seront pas mal pris pour les vacances d'été.

Source : Cyberpress.ca – Annie Morin – 01 mars 2011

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...