Compte Rendu 1ère réunion résolution de conflit – 09 juillet 2018
CDG le dôme 10 :00 – 13 :30
1. Intéressement / Participation et supplément intéressement :
Selon la Direction, la campagne d’avis d’option (choix PEE ou cash) démarrera le 16 juillet pour les primes de FY 17.
À partir de cette date, les salariés auront 15 jours pour exercer leur choix, une fois ce délai passé les versements (soit PEE, soit compte bancaire selon le choix émis) pourront être effectués.
Pour la participation des années antérieures, la campagne démarrera peu de temps après.
Il est à noter que chaque type de prime, pour chaque année, donnera lieu à un choix à effectuer. (par ex : Interéssement FY 17 PEE ou cash + supplément d’intéressement PEE ou cash + participation FY 17 PEE ou cash.)
Soit, pour FY17, 3 documents. Pour ceux qui sont concernés par la participation des années précédentes, ce sera aussi un document par année, soit jusqu'à 11 choix à signifier … Aimes-tu ça la paperasse ??
Il sera possible de faire son choix sur internet, pour les primes FY17 (à confirmer pour les autres années), muni de ses codes Groupama, les codes seront récupérables auprès de groupama pour ceux qui les ont égarés.
Chacun pourra y voir, ou non, une coïncidence avec la menace d’une grève, en tous cas ça se débloque, et une comm compagnie est prévue aujourd’hui ou demain à ce sujet.
2. Mise en place d’un « disruption payment » basé sur le système britannique, l’augmentation des primes d’instruction, la mise en place d’une navette équipage trajet crewroom-avion-crewroom sur Lyon, le maintien pérenne des 3 earlies, 3 lates pour les PNC en 6-3.
Ces sujets font l’objet de la réunion du 16/07 à laquelle T Milton, M Brown assisteront pour Cabin Services. Nous avons mené une petite enquête sur les différences de rythmes 6-3 et FRV, nous avons démontré que les opportunités de gagner des variables étaient plus importantes en 6-3 vs FRV, créant ainsi une situation de différence de traitement, nous attendons la « contre expertise » de la part de le Direction qui s’est trouvée « embarrassée » par ce nouvel élément de réflexion.
3. Payroll :
Sempiternelle litanie de « we will improve, we now have put new people in place, but they are not here today blah blah , believe us, blah bah » etc etc …
Peu convaincu le SNPNC a remis un nouveau préavis de grève en ajoutant la journée du 29 juillet aux autres dates. (voir doc joint). Car nous ne lâchons pas la pression.
Nous avons fait les demandes suivantes puisque ça ne va pas s’arranger aussi vite que voulu niveau gestion paye :
– Embauche de 5 personnes supp pour le service paye France.
– Chaque erreur de paie doit donner lieu à une amende payée par easyJet basée sur le DDO pay.
– Chaque overpayment doit rester acquis au PNC.
Réponses le 17 juillet.