Aujourd'hui, lundi 27 février 2017, une réunion s'est tenue à CDG pendant laquelle la Compagnie nous a "dévoilé" la nouvelle structure du Cabin Crew Bonus pour l'exercice financier FY17, qui va d'octobre 2016 à septembre 2017.
D'autres sujets ont été abordés également durant cette réunion.
CABIN CREW BONUS :
Nous avons préparé une vidéo qui reprend les grandes lignes.
Il est intéressant de noter que la mise en place de "thresholds" (seuils de déclenchement) est une avancée très positive. En effet, dans la structure "d'avant" c'était tout "black or white", soit on avait le bonus soit on ne l'avait pas (pour chaque KPI). Là, dès target -20% un déclenchement intervient, de façon linéaire jusqu'aux 100%.
Nous sommes convaincus que l'action des "méchants gaulois" en 2016 aura permis cette modification… Sacrés français !
GDO release :
Suivant votre base et votre grade, booker un GDO peut être un parcours du combattant ou une simple formalité. Nous étudions, avec la Compagnie, la possibilité de modifier le nombre de GDO "released" chaque 11 du mois (pour les 6 mois suivants). Nous pensons qu'un "release" de 50% des GDO à M-6, puis des 50% restants à M-2 peut être une solution intéressante afin de permettre à ceux qui volent le 11 du mois d'avoir plus de chance de poser quand même des GDO.
Payroll :
Nous sommes toujours sous préavis et attendons vos retours sur les fiches de paie de ce mois-ci. On observe (à part quelques cas isolés) une nette amélioration (en même temps on partait de bien bas) de la situation, la régularisation de la déduction maintien du NET pour les arrêts maladie a été faite ce mois-ci, comme quoi la peur de quelques journées de grève….Y a pas mieux pour faire réagir easyJet…
BLOCK OF SBY :
Un trial de plus grande ampleur devrait intervenir, nous n'avons pas encore tous les détails, si ce n'est que les ADTY deviendraient "swapables", une modification favorable aux PNC concernant le paiement des ADTY, ainsi qu'une limitation du rythme 5-2 sous FRV pourraient intervenir.