Le SNPNC FO, syndicat majoritaire des hôtesses et stewards en France, a décidé d’appeler les PNC, Hôtesses et Stewards de HOP ! BRITAIR, filiale d’AIR FFRANCE à un arrêt de travail du 30 août au 7 septembre 2013 .
Le SNPNC FO dénonce l’accord du 28 mars 2013 signé par la Direction et certaines organisations syndicales induisant une perte considérable de rémunération pour l’ensemble du PNC, ainsi qu’une dégradation de leurs conditions de travail. Le SNPNC/FO demande l’annulation de cet accord. Le SNPNC/FO exige la mise en place d’une gestion de l’emploi et d’un traitement social équivalent pour tous les personnels du Groupe Air France, dont font partie les PNC BRIT AIR.
Le SNPNC FO exi ge que soit rétabli sans délai aux PNC de HOP ! BRIT AIR le bénéfice des facilités de transport sur les Compagnies signataire s d’accords avec le Groupe AF, ainsi que le maintien des facilités de transport sur les Compagnies en code share avec le Groupe AF au delà de fin 2013.
A ce jour, une seule réunion a eu lieu avec la Direction de HOP ! BRITAIR qui nous a signifié une fin de non recevoir à toutes nos revendications.
Laurence SAUDRAIS RSS BRITAIR SNPNC