Bombardier annonce avoir reçu de la part de la compagnie basée à Dublin CityJet, une commande ferme pour huit avions CRJ900, accompagnée d'options pour six autres appareils de…
Bombardier annonce avoir reçu de la part de la compagnie basée à Dublin CityJet, une commande ferme pour huit avions CRJ900, accompagnée d'options pour six autres appareils de la même gamme.
L'équipementier de transport canadien précise qu'à prix de catalogne, la commande ferme représenterait une valeur de 369 millions de dollars américains, valeur qui pourrait se monter à 651 millions en cas d'exercice intégral des options.
Le groupe ajoute qu'un autre client – qui a préféré conserver l'anonymat à ce stade – lui a commandé deux avions CRJ700, soit une valeur à prix de catalogue de 86 millions de dollars.
En tout, Bombardier a engrangé 1873 commandes fermes pour ses avions de la série CRJ. Ces appareils sont en service chez plus de soixante compagnies et ont déjà transporté plus de 1,5 milliard de passagers.
Par ailleurs, Bombardier a annoncé jeudi avoir conclu la vente de ses activités de formation à l'aviation militaire à CAE pour une contrepartie totalisant 19,8 millions de dollars canadiens.
Enfin, la SNCF a levé une option pour huit automotrices électriques à deux niveaux Regio 2N supplémentaires. La commande qui sera financée par la Région Midi-Pyrénées s'élève à environ 56,5 millions d'euros.
Source : lexpress.fr