Nous sommes questionnés quotidiennement sur la création d’une base CDG et plus précisément sur le quotidien des collègues à Paris.
Nous avons eu notre première réunion sur le sujet aujourd’hui et avons reçu une ébauche d’un
« protocole fixant les règles et conditions de mobilité géographique et d’activité des personnels navigants commerciaux ».
Le SNPNC s’est positionné : l’identité, l’ancrage réunionnais et l’emploi local doivent être au cœur des réflexions ! Nous ne nous opposerons pas, pour le moment, à la création de cette base, mais il est clair que le PNC, CC ou CCP restant basé RUN ne devra pas être lésé ni sur son salaire, ni sur son volume d’activité. Que le CDD animé par la volonté de rester à la Réunion, ne devra pas être discriminé par des mutations de PNC en CDI à Paris, qui seraient beaucoup moins ancien qu’eux dans la boîte !
De plus, nous avons constaté des zones d’ombres dans la partie logistique pure du projet : parking, pressing, médecine du travail, etc.
Le projet, d’un point de vue opérationnel semble être pratiquement prêt. A nous, vos élus, de trouver la formule juste qui profitera à tous du point de vue humain, logistique, d’activité et de salaire.
Plus d’éléments dans le prochain épisode !
Syndicalement,
Votre équipe SNPNC-FO