Un avion de la compagnie aérienne française Air France a fait une sortie de taxiway quelques instants avant son décollage de l'aéroport international Roissy de Paris (France) sans que l'on en connaisse encore les circonstances exactes.
L'avion, un Boeing 777-300ER, vol AF126, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris (France) et l'aéroport international Capital de Pékin (Chine) avec 303 passagers à bord, était au roulage, vers 19h00, heure locale, lorsque pour des raisons encore non élucidées, les pilotes ont effectué une sortie de taxiway sans gravité, ne provoquant que quelques dégâts légers sur le train d'atterrissage, au niveau des pneus d'un des atterrisseurs principaux.
Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal en attendant que la compagnie aérienne puisse leur fournir un autre appareil. Certains ont été logés dans des hôtels des environs, les autres ont dû rester dans l'aérogare. Les services techniques ont sorti l'appareil de son mauvais avant de le ramener vers les parkings. Les circonstances exactes de la sortie de taxiway ne sont actuellement pas connues mais les conditions météorologiques régnant sur la capitale française ces derniers jours ne devraient pas y être étrangères.
Source : AFP – 10 décembre 2010