Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Corsica, le SNPNC-FO embarque

Chers collègues, Depuis quelques semaines, ensemble, nous cherchons des moyens concrets, afin de reprendre en mains notre « destin » de PNC, au sein de notre CIE à laquelle nous sommes tant attachées.

La semaine dernière, j’ai pris contact avec le syndicat SNPNC, et me suis longuement entretenu avec son président et un autre membre, respectivement David LANFRANCHI et Jean Michel Courtois, originaires de la région Ajaccienne… (Un hasard qui fait bien les choses).

Le SNPNC est le 1er syndicat d’hôtesses et stewards, présent dans plus de 18 CIES aériennes, entouré de juristes et avocats mais aussi de spécialistes en matière de santé (syndrome aérotoxique), de règles européennes telles que les FTL, de prévoyance, de retraite-CRPN) …

Sur leur proposition de venir en Corse, dans un premier temps, en comité restreint, Marie Dominique JASSOIS, Nathalie MULTARI, Jean-André DELFINI et moi-même, avons eu le plaisir de les rencontrer longuement ce mercredi 20/02.

Nous nous sommes entretenus sur les problématiques aussi diverses et variées que vous connaissez, mais surtout sur les priorités comme le futur accord d’entreprise, le fameux collège PNC, la prévoyance.

Le SNPNC a souhaité savoir si nous voulions désigner sous leur étiquette, une ou un RSS (Représentant de Section Syndicale), mes 3 « acolytes » du jour m’ont spontanément mis en avant.

J’ai accepté d’être désigné RSS, ce qui permettra d’assister aux diverses réunions, je vous précise quand même que je ne suis pas élu et que je n’ai de ce fait aucun « pouvoir » de négociations directes.

Tout en conservant nos personnalités, nos caractères et nos convictions, il nous faudra une unité professionnelle sans faille…car sans vous, sans nous tous et la volonté de porter très haut les couleurs de notre métier, rien ne sera possible !!!

Dans quelques jours, nous demanderons officiellement à la direction l’intégration d’un collège PNC au protocole électoral des élections PRO de fin 2019, vous êtes déjà plus de 110 PNC à avoir signé la demande officielle et les syndicats eux-mêmes ont également acté positivement cette demande.

 

Ensemble, nous ferons tout notre possible pour que la communication soit la plus claire possible…

Très rapidement, on mettra un système moderne de communication, sous les conseils du service com du SNPNC…EXIT RADIO GALLEY !!! OU RADIO PUTTACHJI !!!

 

Aucune de vos questions, interrogations ou demandes…ne resteront sans réponse…

Enfin, sachez que je n’ai pas de problème d’ego, je ne suis pas le plus fort, je n’attends pas de merci et je ne me prends pas pour Arlette LAGUILLER… je déteste simplement l’injustice !!!

 

Dans les premiers jours de Mars, nous nous réunirons afin de faire un point, puis des acteurs du SNPNC viendront nous rencontrer (toutes bases), afin de nous informer sur le « syndrome aérotoxique », les FTL et sujets divers… Prendre un peu de votre temps, pour venir à ces rencontres sera primordial.

 

Ensemble tout deviendra possible…

 

Christophe ORIOLA

À lire aussi

Transavia

La saison été touche à sa fin. Cette année encore, l’activité a connu une croissance...

Air France

Les résultats de la consultation tous PNC (du 16 septembre au 7 octobre) sont tombés....

Air France

|

Vous êtes nombreux à nous demander conseil lorsque vous recevez un courrier / email du...

Air France

À force de discussions, de remontées d’informations, de demandes répétées, nous arrivons à avancer sur...

SNPNC

SNPNC

Communiqué de presse SNPNC-FO national, Roissy le 3 octobre 2024. Ce n’est pas comme si...

Air France

|

La check-list de septembre 2024 est sortie. Retrouvez les infos utiles et pratiques collectées par...

easyJet

|

Lors de la deuxième réunion de négociations aujourd’hui, la direction d’EasyJet a, une fois de...

Amelia

|

Voici le résumé des actualités chez Amelia par vos élus SNPNC-FO. La lecture complète de...

Air France

|

Plus de 2000 PNC bénéficient d’un rythme de temps alterné fractionné. Au SNPNC et à...

Frenchbee

|

En ce  CSE de rentrée, la journée a été bien chargée avec de nombreux sujets...