Lors d'un conseil d'administration de la compagnie Air Austral prévu ce jour, où les comptes du 3ème trimestre 2011-2012 devaient être décryptés, un nouveau rebondissement a eu lieu.
Lors d'un conseil d'administration de la compagnie Air Austral prévu ce jour, où les comptes du 3ème trimestre 2011-2012 devaient être décryptés, un nouveau rebondissement a eu lieu.Le directoire, présidé par Gérard Ethève, a démissionné en bloc, cette démission a été acceptée par le conseil de surveillance.
Le directoire est composé de Gérard Ethève, son président, Alain Abbadie, le secrétaire général, Michel Frappier de Montbenoit, directeur général adjoint et Joseph Bréma, le directeur financier.
Selon les premières informations, les quatre démissionnaires ont accepté de rester aux commandes de la société pendant une période transitoire de six mois, le temps de leur trouver des remplaçants. En attendant, l'activité va se poursuivre normalement.
Le 3 février dernier, Didier Robert avait pris les rênes du Conseil de surveillance à la place de Paul Vergès. Les membres du directoire ainsi que son président, Gérard Ethève, avaient déjà remis leur démission. Elle avait aussitôt été refusée par Didier Robert, qui souhaitait avoir entre les mains les résultats de l'audit qu'il avait commandé, avant de prendre une décision.
Cet audit sur les comptes de la compagnie devait être rendu public ce jour. Sa publication a finalement été reportée à une dizaine de jours…