Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Austral : Un Boeing 777 foudroyé en plein vol

647-cover-777-air-austral

L'information est sortie ce matin dans "Flash Infos Mayotte". Hier, un avion d'Air Austral, un Boeing 777 a été foudroyé en plein vol juste avant son arrivée à l'aéroport de Roland Garros. Le vol en provenance de Bordeaux devait rejoindre Dzaoudzi dans la journée.

L'information est sortie ce matin dans "Flash Infos Mayotte". Hier, un avion d'Air Austral, un Boeing 777 a été foudroyé en plein vol juste avant son arrivée à l'aéroport de Roland Garros. Le vol en provenance de Bordeaux devait rejoindre Dzaoudzi dans la journée.

Un avion est frappé par la foudre environ toutes les 1.500 heures de vol, même si le pilote évite les cellules orageuses qui peuvent causer différents dangers comme des turbulences ou de la grêle.

L'avion, le B777 d'Air Austral a pu atterrir sans problème à Gillot, mais "des vérifications techniques poussées", souligne le quotidien mahorais, ont du être effectuées.

En effet, même si un appareil est censé encaisser les effets du foudroiement, des inspections doivent avoir lieu, notamment au niveau mécanique, car le foudroiement peut provoquer des trous de quelques millimètres ou la destruction de certains capteurs. En général l'équipage et les passagers ne se rendent même pas compte que leur avion a été foudroyé en plein vol.

Un avion agit comme une cage de Faraday (ndlr : Enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement empêcher un appareillage de polluer son environnement (source : Wikipédia), donc en cas de foudroiement, l'avion est protégé. De plus, pour être autoriser à voler, un appareil doit être certifié "résistant à la foudre".

A la Réunion, Le Boeing d'Air Austral est resté immobilisé 4 heures sur le tarmac de l'aéroport et "une pièce a du être changée" souligne Flash Infos Mayotte.

Un problème qui a immobilisé une centaine de passagers entre la Réunion et Mayotte pendant quelques heures. Les passagers qui devaient se rendre à Bordeaux et Nantes ne s'envoleront que ce matin de la Réunion.

sources : http://www.zinfos974.com/Air-Austral-Un-Boeing-777-foudroye-en-plein-vol_a28395.html

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...