Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Antilles express s’envole pour Haïti

SNPNC

568-cover-air_antilles_express_logo
Le 17 décembre dernier, Air Antilles Express annonçait l'ouverture d'une ligne vers Saint-Domingue. La deuxième compagnie locale Antillo-guyanaise poursuit son expansion dans la Caraïbe en proposant dès le 16 avril, un prolongement de cette ligne vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

Le 17 décembre dernier, Air Antilles Express annonçait l'ouverture d'une ligne vers Saint-Domingue. La deuxième compagnie locale Antillo-guyanaise poursuit son expansion dans la Caraïbe en proposant dès le 16 avril, un prolongement de cette ligne vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

La compagnie va ainsi offrir trois vols par semaine, mercredi, vendredi et dimanche, aux passagers haïtiens de Pointe-à-Pitre, de Fort-de-France et de Saint-Domingue. Depuis ce mois-ci, une nouvelle desserte est également lancée entre Saint-Barth et Saint-Martin, au rythme de deux vols par jour.

 
Objectif : 50% du marché sur l'axe Guadeloupe/Martinique
De nouvelles lignes possibles grâce à l'acquisition en janvier d'un troisième avion (ATR neuf 42-500), qui dote désormais la compagnie de cinq appareils : trois ATR et deux Twin Otter, dédiés à la desserte de Saint-Barthélémy. « Neuf ans après la création de la compagnie et malgré de nombreuses péripéties (hausse du prix du carburant, concurrence, période Bino etc), nous sommes toujours là et nous entendons nous positionner comme la compagnie régionale leader » , indiquait, hier matin, Christian Marchand, Pdg de la compagnie.
« Actuellement, Air Antilles Express a capté 30% du marché régional. Elle détient 85% du marché Saint-Barthélémy, 50% du marché Saint -Martin et 30% du marché Fort-de-France, précise Norbert Boccara, directeur général adjoint de la compagnie. Nous visons maintenant 50% de part de marché sur l'axe Guadeloupe/Martinique, 60% sur Saint-Martin, le maintien du niveau sur Saint-Barth et 25% sur Saint-Domingue et Port-au-Prince » .
 
Bornes interactives
 
La compagnie entend également se montrer plus présente sur ses lignes historiques en proposant un accroissement de 50% de l'offre de sièges et des fréquences sur Pointe-à-Pitre/Fort-de-France, de 25% sur Pointe-à-Pitre/Grand Case et de 25% sur Pointe-à-Pitre/Saint-Barthélémy.
Autre nouveauté à venir : la mise à disposition, dans tous les aéroports, de bornes interactives. Un plus pour les passagers qui auront la possibilité d'enregistrer leurs bagages, de payer les éventuels excédents, mais aussi de réserver et d'acheter des billets à la dernière minute.
 
Source : France-Antilles.fr – 18 mars 2011

À lire aussi

Air France

Négociations Annuelles Obligatoires, C’est parti ! Le calendrier prévoit deux réunions plénières programmées les 17...

Air France

Vos élus intersyndicale SNPNC/UNSA PNC ont interpellé la direction début décembre après avoir constaté les...

Vueling

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation massive au sondage. Nous allons maintenant analyser vos...

Vueling

|

Il ne vous reste que jusqu'à demain 12 janvier à 23h59 pour répondre au questionnaire...

Air France

Oui la grogne des PNC est palpable, oui les inégalités de traitement avec les pilotes...

Air Austral

|

    Avant toute chose, vous avez été très nombreux à participer au sondage et...

Air France

Si les jeux olympiques en France, à Paris, représentent une opportunité économique certaine pour la...

easyJet

|

Le livret parentalité SNPNC EZY mis à jour est disponible au téléchargement en bas de...

Air France

|

Vos élus de L’Intersyndicale PNC (SNPNC FO / UNSA PNC) qui sont au Bureau du...

Vueling

|

Cher(e) collègues, vous avez jusqu’au 12 janvier 2024 pour vous exprimer ! Nous venons d’avoir...