Grâce à la vigilance constante de vos représentants, l’Intersyndicale SNPNC / UNSA PNC a contraint l’entreprise à réparer l’infraction constatée sur la programmation et l’exploitation des rotations BEY en Aller/Retour journée depuis début octobre 2023. (Voir tract précédent ICI )
Suite à notre demande, un comité de suivi a été organisé auquel ont seules été conviées les Organisations Syndicales Représentatives signataires de l’Accord Collectif PNC à savoir : le SNPNC – l’UNSA PNC et l’UNPNC.
Outre la possibilité de faire valoir le MCPT4 à distance, nous avons obtenu que 24h de RADD payables soient attribuées rétroactivement à l’ensemble des PNC ayant effectué un BEY en A/R journée (Fonction/MEP) depuis la suspension des découchers. La régularisation devra se faire sur la paie de février.
Voici les valeurs en brut que vous devrez percevoir pour chaque vol effectué depuis fin octobre :
Cliquez ici pour voir le tableau en version PDF
📢 Nous tenons à rappeler et à préciser que les rotations BEY ne s’effectuent que sur volontariat du PNC. Nous avons également empêché toute velléité d’une quelconque pression en interdisant toute annotation dans le dossier professionnel en cas d’utilisation du MCPT4.
Pour ce qui est de la desserte de TLV, le dossier est entre les mains de la sûreté pour le moment. Nous avons dores et déjà alerté la Direction sur le fait que les conditions d’exploitation d’une ligne dans un pays en guerre est un tout autre sujet que celui du dépassement de TSV…