Signez et partagez largement la pétition : https://chng.it/4VP9Zyvn99
Par courrier en date du 13 janvier, le SNPL, le SNPNC-FO et l’UNSA PNC ont interpellé le Ministre Délégué Chargé des Transports M. Clément Beaune sur les effets de la réforme des retraites sur les personnels navigants et ses répercussions sur la CRPN. (courrier ici)
En reconnaissance de la spécificité du métier de PNC, l’âge légal de cessation d’activité pour le PNC est de 55 ans. À partir de là, celui-ci vit sous la menace constante d’une inaptitude de vol qui est synonyme de licenciement et de précarité. Décaler de 2 ans l’âge légal de la retraite augmente significativement ce risque.
Outre la mesure d’âge de recul de la retraite à 64 ans du régime général qui ne tient pas compte de la pénibilité de notre métier, l’impact financier de celle-ci menace l’existence même de notre caisse de retraite complémentaire (CRPN) et son fonds de majoration en particulier.
La Présidente du SNPNC-FO et le Secrétaire Général de l’UNSA PNC seront de nouveau reçus au Ministère le 30 janvier et porteront la voix des PNC qui doivent se faire entendre massivement.
Dans cette perspective, nous vous invitons à signer massivement la pétition suivante :
https://chng.it/4VP9Zyvn99
Non au recul de l’âge de retraite !
Oui à la reconnaissance de la pénibilité du métier de PNC !