ROSTERING
CM TFER
À ce stade 3 bases ont besoin de CM ce qui va entraîner des promotions et TFER. Pas de chiffre exact pour le moment, mais il est probable que ce chiffre soit revu à la hausse.
La liste CM TFER sera mise à jour et publiée le 31/10 au plus tard et sera déjà "purgée" des TFER CM qui auront été confirmés.
ULV sur Novembre ?
Pas de dispo à ce stade et sans doute pas avant février.
Rosters de novembre et SBY
Rostering va se pencher sur les 219 crews qui ont plus de 9 SBY (hors ADTY) sur leur roster, il faut s'attendre à des découchers en France et en Europe sur ces journées de SBY, car il manque des PNC en Europe, particulièrement à LIS (et ailleurs).
ULVE pour CDD
Pour les CDD qui ont eu des ALVE (auto allocated LVE) aucun point supplémentaire ne sera compté au titre des ALVE. Leur leave page est accessible maintenant, quelques journées de LVE ont été libérées sur quelques bases, jetez-y un œil, et d’autres seront ajoutées en fin de semaine. (attention ce sont des ajouts marginaux et aucune date clé 24-25-31/12).
FA en attente de stage CM
FA en attente de stage CM annulé raison Covid, tous sont programmés ou déjà effectués (sauf grossesse, maladie etc)
Split de rotations 4 secteurs incluant RAK
Ces dernières seront splittées pour la plupart sur Déc, nous avons mis la pression pour que celles de novembre soient aussi splittées (pas de réponse formelle à ce stade).
Il s'agit d'une bonne nouvelle déjà pour décembre et concerne les rotations suivantes :
- BOD-RAK-BOD-LIL-BOD
- BOD-RAK-BOD-LYS-BOD
- BOD-RAK-BOD-MRS-BOD
- LYS-RAK-LYS-BOD-LYS
- NCE-RAK-NCE-TLS-NCE
- TLS-RAK-TLS-LIL-TLS
Roster de décembre
Les volontaires seront tous utilisés (leur volume est très différent d’une base à l’autre, jusqu’à +/-X9 selon la base), des vols leur seront attribués, puis le preferencing sera mis en œuvre, avant d’attribuer des vols/sby aux autres PNC.
Leave points and ranking
Le bilan final des points LVE et votre classement ne sera confirmé qu’après la fermeture du système en préparation pour le LVE bidding de novembre (les points ancienneté, enfants etc.. sont déduits manuellement, ainsi que les points ALVE ajoutés par erreur l’an dernier pour quelques PNC suite à sickness). La déclaration des enfants ayant un handicap sera à réaliser dans les jours à venir, un bordereau spécifique sera communiqué par cabin services afin de déduire les 100 points en sus des 50 habituels par enfant.
PAYROLL
Réunion du 20 octobre 2022
« payroll accuracy »
Selon l’équipe payroll, le taux d’erreur sur la paie de septembre est un des plus faibles observés, avec une seule erreur (hors omission de certains ERDP/SBY 6hrs+ qui étaient dus à Cabin Services), avec une seule erreur pour l’ensemble du PNC. Payroll rappelle par ailleurs qu’en cas de maladie, si l’assurance maladie vous envoie un email/courrier vous indiquant que votre employeur ne leur a pas envoyé l’attestation de salaire, vous pouvez ignorer cette communication, l’envoi se fera automatiquement par easyJet et cela n’aura pas de conséquence individuelle en raison de la subrogation (easyJet avance les indemnités de l’assurance maladie).
Paye octobre, la prime de 1200 euros apparaîtra sous la dénomination « bonus »
EasyJet Holidays et fiscalité
Alertée par le SNPNC il y a trois mois sur l’aspect fiscal du voucher easyJet Holidays, (avantage en nature), la compagnie a décidé d’absorber les cotisations salariales et l’impact sur l’impôt sur les revenus (en fonction du prélèvement à la source connu un mois après utilisation du voucher).
Ainsi, sur les fiches de paie des salariés utilisant le voucher, apparaîtra des lignes supplémentaires qui indiqueront « avantage en nature EJH ». (2 lignes dans le brut et une dans le NET).
Pour résumer c’est plutôt une bonne nouvelle, car le montant de ce voucher ne sera pas soumis au PAS, toutefois le montant sera soumis au taux marginal, mais si votre taux de PAS est correct cela sera transparent (sauf si votre conjoint-e avec le/laquelle vous faites une déclaration commune a des revenus imposables élevés).