NAO 2023
Résultats du sondage
Vous trouverez sur le document accessible en bas de page les résultats de notre sondage NAO et pourrez identifier les priorités qui seront portées à notre courrier de demandes dans le cadre de ces négociations qui débuteront le 2 nov.
PRIME D’OCTOBRE
Conséquences des absences ?
Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment sur cette prime, rumeurs portant notamment sur des sujets comme par exemple : après plus de 30 jours de maladie, la prime ne serait pas perçue.
Attention à ces rumeurs, car elles ne sont pas du tout correctes.
EASYJET HOLIDAY VOUCHER
Dois-je vraiment me présenter sur les vols et passer par le UK ?
Il semble que ce ne soit pas une obligation absolue dès lors que votre « no show » a fait l’objet d’une déclaration préalable auprès d’easyJet Holidays au +443305515160.
Cela a fonctionné pour quelques collègues mais le SNPNC n’est pas en mesure de confirmer si cette possibilité est ouverte à toutes les commandes et vraisemblablement selon sur qui on tombe à ce numéro la réponse peut varier. Si vous tentez le coup on vous conseille d’obtenir un retour écrit d’easyJet holidays. Difficile pour nous de donner une info vraiment fiable sur ce sujet qui est géré par la Compagnie directement, et qui, comme d’hab. ne communique pas grand-chose.
WELL BEING CHAT
Pas d’affolement inutile
Beaucoup de bruit en ce moment "sur les réseaux" au sujet de ces entretiens, à ce stade ça ne reste qu'un très vague projet de la direction, ces well being chats voulus par le management concerneraient les salariés (PNC PNT M&A) au retour d'arrêt maladie. Ce projet a été présenté au CSE fin sept et n'a pas fait l'objet d'un article dans le dernier compte rendu car le process n'est pas du tout confirmé. Les élus du SNPNC ont posé de nombreuses questions sur ce sujet et la direction a bien compris qu'elle devait revoir sa copie.
Par ailleurs un process similaire existe déjà CSPM 1.18.10, ce qui vient en redondance.
Donc à ce jour, c'est un "non-sujet", tant que le process n'est pas cadré.