Ce mercredi 2 février, une réunion CSE extraordinaire ainsi qu’une réunion pour clore les NAO ont été organisé en présentiel à Toulouse.
English version: Click HERE
Mr Isidre Porqueras et Mme Almudena Corbella étaient également présents.
Comme nous l’avions prédit, ce fut bien entendu l’occasion pour la direction d’essayer de nous amadouer en nous disant que malgré les bons résultats et tout ce que l‘on peut voir dans la presse, la compagnie est soi-disant en « mode survie » et ne peut, bien entendu, pas dépenser un centime pour ses employés.
Vos élus ont essayé de faire entendre le ras le bol général au niveau des PNC mais la direction n’en a que faire et n’a pas pris la juste mesure de ce que nous vivons. Cependant, cela ne les empêchera pas d’ouvrir de nouvelles bases en France et d’acquérir de nouveaux avions. Les priorités sont clairement définies.
Nous avons également entendu de la part de la direction durant la réunion CSE que « si l’on veut une vie de famille et une vie privée, ca n’est pas chez Volotea qu’il faut travailler. » Preuve une nouvelle fois que pour eux les employés ne sont que des petites fourmis qui sont là pour faire voler les avions et le reste leur importe peu.
Après de telles inepties, nous sommes (enfin!) parvenus à clore les NAO 2021 avec 1 seule maigre avancée :
La prime purser sera inclue dans le salaire de base, et ce nouveau salaire de base sera indexé sur l’augmentation du SMIC.
La compagnie s’est également engagée à transformer un OFF en rest day lorsque le duty de la veille dépasse minuit (chose qui aurait toujours dû être faite). Ils se sont également engagés à revoir la grille des salaires des différents grades afin qu’il y ait de nouveau une différence entre chaque grade (avec l’augmentation du SMIC le grade 4 avait rattrapé le grade 3).
Nous nous retrouverons à nouveau le 17 février afin de continuer les négociations en ce qui concerne l’accord sur les vacances.
Nous vous tiendrons informés et surtout continuons à faire bloc.
L’équipe SNPNC Volotea