NOUVEAU CONFINEMENT
Quelles conséquences pour nous et nos opérations ?
Pour le moment il est encore trop tôt pour avoir une réponse, les déplacements inter régions devant être à nouveau limités, on s’attend à une augmentation des remplissages sur le dernier week-end des vacances de la Toussaint. Pour la suite,
la Compagnie est en contact avec la DGAC pour estimer quelles seraient les modifications du programme à anticiper (maintien, ajouts de vols ou annulation). À cet égard une dizaine de vols supplémentaires sont mis en ligne ce week-end. Cette info donnée hier de reconfinement tombe à une période où les réservations reprenaient un peu, aussi il est craint qu’elles rebaissent en conséquence des annonces d’hier soir. Concernant l’attestation qui sera nécessaire pour se rendre au travail, elle sera mise à disposition par easyJet dès que son format aura été confirmé par le gouvernement, le SNPNC a demandé que crewing envoie un texto général à tous les PNC France une fois l’attestation envoyée par mail. Nous n’avons pas eu une réponse formelle, aussi si vous êtes en vol demain matin prenez connaissance de vos mails avant de partir de votre domicile. Dans l’hypothèse où le document n’aurait pas été envoyé, munissez-vous de votre planning, de votre ID et de l’attestation disponible sur l’application AntiCovid.
FIN D’ANNÉE
Les estimations de trafic(à ce jour)
À ce jour, pour les vacances de fin d’année, les estimations de trafic basé sont les suivantes :
- BOD : 2 lignes de vol (avions) et base maintenue ouverte ensuite,
- CDG : 5 lignes de vol (avions) et base maintenue ouverte ensuite,
- LYS : 4 lignes de vol (avions) et base maintenue ouverte ensuite,
- ORY : 3 lignes de vol (avions) et base maintenue ouverte ensuite,
- NTE & TLS : pas d’activité avant le printemps.
Pour info, les guichets de vente dans les aéroports seront définitivement fermés prochainement, les clients seront pris en charge par les agents d’enregistrement.
MISE EN PLACE DU PER-COL (plan d’épargne retraite collectif)
Un plan pour préparer sa retraite
La Compagnie met en place un nouveau compte d’épargne collectif, le PER COL (plan d’épargne collectif), ce plan destiné à améliorer vos revenus une fois à la retraite.
Les versements volontaires (gratuits) sont au choix déductibles ou non de l’IR (impôt sur le revenu – enveloppe Fillon). L’épargne est déposée sur les fonds Groupama habituels, ainsi que quelques supplémentaires. À noter qu’en cas de versement déduits de l’IR, alors la sortie sera imposée au taux d’imposition déterminé à la date de sortie. Une communication détaillée sera faite par la Compagnie avec le mode d’emploi très rapidement (1èrequinzaine de novembre).
FORMATIONS FNE
Beaucoup de demandes, et pas encore d’accord de l’administration.
669 demandes au total, certaines formations ont été confirmées, pour d’autres des dates vont être proposées. En revanche (selon la direction) la direccte n’a pas encore donné son homologation, en conséquence certaines dates proches vont sans doute être annulées…(en même temps si le service RH s’en était occupé avant…). Concernant le choix des organismes qui pose question, c’st une décision unilatérale d’easyJet chaque organisme supplémentaire requière le montage d’un dossier… Bref, c’est de la pure paresse de la part du service RH… can’t be bothered… Sur le budget, c’est plafonné à 1500€ par l’administration.
RENOUVELLEMENT AP ET SUIVI DU « FAIR SHARE »
01/10 – 31/12
La direccte (inspection du travail) a homologué la demande de renouvellement de l’AP jusqu'au 31/12, simple formalité mais il est important de vous en informer. Au niveau de l’individualisation une commission de suivi est mise en place (elle servira à vérifier qu’il n’y ait pas de grosses différences jours travaillés vs jours chômés d’une personne à l’autre.) Elle sera réunie 1 fois par mois, 1 rapport mensuel, par Skype, et sera composée des RH flight Ops et cabin services, puis de Laurent Nicolas, Gaël Leloup et Simon Bertin.
TOP UP maintenu pour l’activité de novembre (paie de décembre)
RENOUVELLEMENT AP
01/10 – 31/12
La direccte (inspection du travail) a homologué la demande de renouvellement de l’AP jusqu'au 31/12, simple formalité mais il est important de vous en informer.
Tous les points de l’ordre du jour n’ayant pu être traités, la réunion reprendra le 10 novembre 2020.