Merci à tous ceux qui nous ont renouvelé leur confiance au cours de ce vote des délégués au Comité Social et Économique, la nouvelle instance représentative. Nous vous remercions pour vos messages de soutien et toute la déception que vous avez exprimée à la publication des résultats. Malheureusement, le SNPNC-FO n’est plus un syndicat représentatif à Transavia et ne pourra plus participer aux réunions de négociations, ni apporter son expertise nécessaire et jusqu’ici indispensable pour que le PNC soit toujours au centre de l’écriture d’un nouvel avenant.
Désormais, il faudra compter sur une force syndicale unique. Nous espérons que, comme pour les membres qui composaient notre équipe, le PNC soit le seul qui compte pour les élus de la liste CGT au CSE. Une très lourde responsabilité pèse dorénavant sur leurs épaules : être à la hauteur des espérances des PNC Transavia.
Nous comptons 1 élu titulaire, Benoît LASSALLE et deux élus suppléants, Amandine SAUMEN et Sébastien SANCHEZ. Ils pourront recueillir vos demandes et les porter lors des réunions mensuelles regroupant l’ex CE, l’ex DP et l’ex CHSCT.
Nous attendons maintenant la première réunion du CSE. Au cours de celle-ci les nouveaux élus titulaires et la Direction devront fixer un accord de fonctionnement du CSE. Les titulaires auront-ils des heures de délégations? Des fonctions? Qui seront les représentants à la Commission Santé et Sécurité au Travail ( CSST) puisque le CHSCT a disparu.
Bravo aux PNC : plus de 80% de participation!
Votre équipe SNPNC