Chers Collègues,
Du 5 au 9 juillet 2018, auront lieu les élections professionnelles Cityjet au sein des bases CDG et ORY. Une participation massive à ce scrutin montrera l'implication de notre population pour notre futur. Au mois de décembre dernier, la Direction avec l'aide d'un syndicat de pilotes a mis en place un accord d'Entreprise qu'elle impose à la plupart d'entre nous.
On s'y est vivement opposé mais notre force était limitée. La raison ? Lors des dernières élections professionnelles en 2014, la participation des PNC a été trop faible et nous ne disposions pas du pourcentage nécessaire de représentativité pour s'opposer à la signature de cet accord. Peut-être qu'aujourd'hui certains n'ont pas conscience du risque potentiel d'une future dégradation de nos conditions de travail. Nous devons utiliser toutes nos armes pour éviter ce danger dans l'avenir et cela doit passer par les élections professionnelles.
Votez pour nous afin d'avoir une forte représentativité à la table des négociations avec la Direction. Nous sommes plus nombreux que les PNT mais ils sont plus conscients des enjeux. On doit démontrer notre force et notre détermination par le vote. Les PNC doivent maîtriser leur destin!