Lorsque vous travaillez en qualité de navigant professionnel (PERSONNEL NAVIGANT TECHNIQUE OU COMMERCIAL) vous devez vous inscrire au registre du personnel navigant professionnel dès la signature du premier contrat de travail (CDD, CDI ou mission d'interim) – source DGAC
Jusque maintenant s'inscrire au registre D pouvait s'avérer extrèmement compliqué pour les PNC easyJet, en effet, beaucoup de cabin crew ne sont pas détenteurs du CSS+modules E50 et H80, ou du CFS. Et, obtenir son CCA (Cabin Crew Attestation) de la part d'easyJet était quasi impossible en dehors des nouvelles embauches. La situation est maintenant réglée et easyJet fournit le CCA à ses navigants en poste depuis plusieurs années. Le CCA est remis au PNC lors de son stage annuel de maintien de compétence, ou tout autre stage type Return to work après une longue absence. Par ailleurs si aucun stage n'est programmé avant avril 2017, le PNC peut demander l'envoi de son CCA auprès de son encadrement, CSBM.
Afin de pouvoir vous inscrire au registre D, vous pouvez utilisez les documents ci-dessous ou ces liens :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_88042.do
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=88042&cerfaNotice=47-00
Il vous faudra envoyer à la DGAC le document rempli, une photocopie de votre contrat de travail (le site dgac indique certifiée conforme, ignorez cette précision) , une copie de votre passeport et une copie du CCA produit par easyJet.