Mi-octobre nous avons rencontré notre Direction sur le produit point-à-point. Ces changements concerneront les destinations navettes (TLS-MRS-BOD-NICE) et Montpellier. Attention les sheds, sortez les parapluies, il va y avoir de la houle. Voici la première mesure de ce nouveau plan stratégique : Remplacer la Cristalline par de l’Evian. Apparemment le service produit court-courrier n’est pas noyé par les idées.
2ème mesure : Mise en place de plateaux payants pour 20 passagers maximums par vol. Ces plateaux seront créés par Jean Himbert, une célébrité de la téléréalité.
Ces fameux plateaux 5 étoiles se vendront entre 15 et 30 euros. Ils seront commandés en amont du vol et déclinés en un choix de 2 petits déjeuners ou 3 repas selon l’heure du vol.
Vos délégués SNPNC ont interpellé nos dirigeants sur l’organisation Servair. En effet, sur La Navette les passagers changent de vols régulièrement. C’est le cœur même de l’organisation des vols Orly. De ce fait, comment acheminer correctement ces fameux plateaux ?
Quel sera le retour pour le PNC ?
Une participation financière peut-être ? N’y pensez même pas !
1 PNC de plus sur A319 ? Que nenni !
De meilleurs plateaux repas pour les PNC ? Non plus !
Le service sera-t-il simplifié ? Sûrement pas ! Le service sera dissocié. Dans un premier temps les PNC devront passer en cabine avec ces plateaux. Dans un deuxième temps les cacahuètes et autres «mignardises» seront distribuées. Attente, frustration, impatience de nos clients, on connaît déjà la chanson !
Le SNPNC ne participera pas à des vols tests faussés et validés d’avance par des cadres émerveillés par les idées les plus saugrenues. L’Entreprise ne veut pas signer de protocole de service et fait ce qu’elle veut en inventant les solutions les plus farfelues pour lutter contre la concurrence.
Comme nous vous le disions dans notre précédent tract (« Nouvelle stratégie du moyen-courrier : Noël en été » de septembre 2014) où nous vous avons informés des nouveaux délires de la Direction, Félix ne s’arrêtera pas tant qu’il ne se ramassera par un sérieux coup de fer à repasser sur le coin du museau. Il va donc falloir y ajouter la planche à repasser !
Air France ne concurrencera pas les lows costs avec des projets inaboutis et en décalage total avec les attentes de nos clients.