Actualité de votre compagnie

Restez informés

XL Airways: Le premier vol commercial se pose à la Réunion

1293-cover-capture_decran_2012-12-07_a_16.56.46

Ce matin, le premier vol commercial XL Airways, SE1452, s'est posé sans encombre à l'aéroport Roland Garros. Un avion accueilli par les pompiers, comme veut la "tradition" pour un baptême. A son bord, le PDG de la compagnie, Laurent Magnin. "Le voyage s'est merveilleusement bien passé", explique-t-il à la sortie de l'avion.

Ce matin, le premier vol commercial XL Airways, SE1452, s'est posé sans encombre à l'aéroport Roland Garros. Un avion accueilli par les pompiers, comme veut la "tradition" pour un baptême. A son bord, le PDG de la compagnie, Laurent Magnin. "Le voyage s'est merveilleusement bien passé", explique-t-il à la sortie de l'avion.

"Les clients et l'équipage sont heureux. Je suis très content d'arriver dans cette île qui me tient particulièrement à coeur. On est encore une fois sur un nouveau concept qui va être axé sur la compétitivité tarifaire car la Réunion en a infiniment besoin et on va se battre pour développer nos activités sur l'île de la Réunion", ajoute le président d'XL Airways. Un message directement adressé à ses concurrents. La compagnie low-cost française est venue à la Réunion pour concurrencer les trois compagnies aériennes Corsair, Air Austral et Air France. Pour se faire, elle s'est appuyée sur une politique agressive en matière tarifaire avec des billets – environ 15% des sièges commercialisés par la compagnie – à partir de 499 euros aller-retour.

Dans ce premier vol commercial, difficile de trouver des clients ayant bénéficié de ce fameux tarif avantageux. De nombreux passagers nous ont répondu avoir payé leur aller-retour en moyenne 750 euros. "On a pas eu le billet à 500 euros mais à 750 euros, c'est déjà pas mal !", lâche un passager. Par contre, tous étaient unanimes pour "louer" la qualité de service et le voyage. "On a très bien voyagé, j'ai l'habitude de venir à la Réunion et je suis très content. C'est un bon rapport qualité prix", explique un passager arrivant de Marseille. Un peu plus loin, un couple de touristes débarque pour la première fois à la Réunion. "Le vol c'est très bien passé. Rien à dire. Ca va au niveau de la qualité et du confort étant donné que l'avion est tout neuf", explique le couple. Mais un éternel reproche a été fait par les passagers : "On est un peu serré".

Demain, pour fêter l'arrivée d'XL Airways à la Réunion, le PDG a convié la presse à un survol de l'île pendant la matinée. Quant au retour vers Marseille, il se fera mardi prochain.

source : http://www.zinfos974.com

À lire aussi

Air Austral

Du 20 au 26 Novembre 2025 votez SNPNC-FO (vote électronique uniquement).  

SNPNC

SNPNC

Communiqué FEETS-FO & SNPNC-FO. La FEETS-FO, aux côtés du SNPNC-FO, exprime son soutien total et...

Vueling

|

Chers adhérents du SNPNC-FO, nous revenons vers vous pour vous faire un compte rendu détaillé...

Air France

|

Le 16 octobre 2025, un Danger Grave et Imminent (DGI) a été déposé sur Antananarivo...

Frenchbee

|

Après avoir alerté la Direction, l’Inspection du travail et la Médecine du travail sur la...

SNPNC

SNPNC

À l’occasion de Movember, notre syndicat s’associe à l’association Les Hommes de l’Air, qui agit...

Air Austral

|

Suite aux nombreux retours, dans les galleys, aux petits déjeuners, nous ne sommes qu’à moitié...

Amelia

|

Retrouvez les actus du moment obtenues par vos représentants SNPNC-FO dans les instances où ils...

easyJet

Chères et chers collègues, Le Comité Social et Économique du mois d’octobre 2025 s’est tenu...

Vueling

Le 3 novembre, de 13H à 15H30 un moment important se tiendra au Novotel Orly : une réunion en...