Le CE Lignes couvre une population de 18416 salariés dont 1096 PS, 3816 PNT et surtout 13505 PNC. En tant qu’élues du Bureau CE, membres de l’Intersyndicale PNC, notre défi permanent a toujours été d’adapter nos offres aux spécificités de notre population de travailleurs nomades.
Au fil des années, les rythmes de travail s’intensifiant et les exigences del’entreprise devenant plus fortes, notre priorité a toujours été de faciliter le quotidien du PNC, optimiser la qualité et l’accès à nos prestations pour mieux répondre à la mobilité de nos agents mais aussi à leur choix de vie car plus de la moitié des PN habitent désormais en Province.
Cette volonté s’est traduite notamment cette année par une offre beaucoup plus large de spectacles de Noël. Plus de diversité, plus de dates et plus de souplesse pour tenter de satisfaire le plus grand nombre en tenant compte des contraintes de nos plannings …
Nous avons récemment élargi les heures d’ouverture de la médiathèque (8h à 19h), offrant ainsi une plage horaire plus adaptée aux navigants. Nous souhaiterions désormais en assurer l’accès 7 Jours sur 7, sous réserve d’une étude de faisabilité, car le bureau du CE Lignes ne perd jamais de vue l’essentiel : une gestion saine et équilibrée qui permet aujourd’hui de redistribuer 91% des subventions à ses agents pour seulement 9 % de frais de fonctionnement, ce qui est unique dans notre Entreprise et très rare au niveau national.
Parce que les PNC sont dans l’ensemble très « connectés », parce que nous passons une grande partie de nos vies dans les hôtels du monde entier, l’adaptabilité s’est également traduite par un outil informatique au service de la souplesse dont nous avons tous besoin : inscriptions en ligne pour les colonies, choix de vacances avec une flexibilité maximale, possibilité d’imprimer ses billets de spectacles, etc …
Parce ce que le métier de PNC est fait de découvertes et de changements permanents, votre CE se doit d’être à vos côtés en toute circonstance, où que vous soyez.
« Il faut être nomade, traverser les idées, comme on traverse les villes et les rues » Francis PICABIA.
smoore@celignes.com
ccazarre@celignes.com