Négociations Annuelles Obligatoires 2023, où en sommes nous ? Beaucoup de blabla pour peu de propositions satisfaisantes !
Chèr(e)s collègues,
Pour le moment nous ne retenons que le caractère obligatoire de celles-ci, les NAO comme leur nom l’indique sont obligatoires et doivent se dérouler en au minimum 3 réunions.
Contexte et historique :
► Vendredi 17 novembre, première réunion lors de laquelle nous avons exprimé nos revendications
► Vendredi 24 novembre, seconde réunion, pour celle-ci les représentants de la direction reviennent vers nous sans être en mesure de répondre aux revendications des organisations syndicales. Pire on nous dit ne pas connaître le montant alloué aux NAO. Enfin la direction conclue la réunion, ou plutôt ce rassemblement de personnes, en nous exprimant son souhait de travailler sur des mesures profitables à l’ensemble des salariés ASLF
► Vendredi 08 décembre, troisième et dernière réunion prévue, pour cette dernière la direction par le biais de la DRH nous propose une augmentation de 10 % des indemnités de transport (montée terrain) ainsi que pour la mutuelle une prise en charge de 70 % pour la part employeur contre 65 % actuellement. Ensuite ? Malheureusement il n’y a rien d’autre de proposé, nous apprenons enfin que le montant pour ces NAO serait de 100 000 €.
Comment prendre cela ?
Quand nous voyons les résultats obtenus par ASLF grâce au PAX notamment, et en réponse ces misérables propositions, cela nous laisse un goût amer. Pourtant certaines de nos revendications n’auraient pas de coût pour l’entreprise.
Bien entendu nous avons fait savoir ceci à la direction, et à ce jour nous attendons un retour avec bien plus de considération de sa part…